Cabaret, le musical de Broadway

C’est à l’occasion de la soirée annuelle de ma boîte, que le CE nous a tous conviés, conjoints compris, à assister au spectacle musical de Broadway, Cabaret, aux Folies Bergères. C’est donc après un petit apéritif de bienvenue qu’a commencé le spectacle. Le temps de trouver les 3 marches en direction des Balcons, de nous faire placer, musique !

« Welcome, Willkommen, Bienvenue! ». L’intrigue se déroule pendant l’avant-guerre, au milieu des années 30, pendant la montée du nazisme. Un écrivain américain, débarqué à Berlin, se lie d’amitié pour un homme qui l’accompagnait dans le train. Il va pouvoir se loger et par la même occasion, rencontrer sa future amoureuse, la meneuse d’une revue au Kit Kat Club et plein d’autres personnages de la troupe. Au cours des deux parties, le spectateur verra les danseuses, danseurs, chanteurs, chanteuses, musiciens, musiciennes, acteurs, actrices, certain(e)s dénudé(e)s mais pas trop, tous animer la scène à leur manière et participer à l’intrigue pour s’achever sur … stop stop stop je n’en dis pas plus.

Si j’ai un conseil à vous donner. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de vous rendre à ce genre de spectacle, allez-y foncez! Certes c’est un peu plus cher (places à partir de 25 euros) qu’une place de cinéma à l’UGC, mais franchement, entre voir un navet américain et s’offrir un spectacle comme celui-ci, il n’y a pas photo.

Le site officiel Cabaret
Les réservations sur Ticketnet
Cabaret vu par Alex

Laisser un commentaire