Accueil > Jeux Vidéo > J'ai testé > Le jeu le plus emmerdant de la Wii

Le jeu le plus emmerdant de la Wii

ME0000841410_1.jpg

Mario Party 8 sur Wii. Le titre semblait prometteur, puisque le jeu est basé sur des mini-jeux.

Un peu à la Rayman, pensais-je… ni une, ni deux, avec la carte cadeau Score Games qui m’a été offerte, on a couru à La Défense acheter ce jeu ce samedi. On l’avait réservé depuis une semaine.

Peut-être aurions-nous du regarder les tests de la presse spécialisée. Peut-être aurions-nous du également nous douter de quelque chose. Sur le présentoir, des dizaines de jeux Mario Party 8 tronaient… invendus. Curieux, pour un jeu que Score Games propose de réserver !

Bien, on l’achète, on rentre, on le met dans la console et… là un drôle de bonhomme se met à parler. Il faut appuyer sur A pour lui faire dire sa phrase suivante. Et c’est qu’il parle le gars… blablabla… je suis monsieur loyal blablabla… bon ok déjà lui, il me saoule. Passons au jeu. Je suis dans la peau du petit fantôme de Mario, opposé à Alex en costume de Mario.

Là, il faut jeter un dé, en faisant un vaste mouvement qui fera sauter le personnage dans une case, et un chiffre sortira au hasard. 9. Hop, j’avance de 9 cases…. Au tour d’Alex, 4, hop elle avance de 4 cases. Euhhh… là on se regarde, l’air de ne pas avoir compris le principe du jeu. On recommence. 3, j’avance de 3 cases et je gagne un bonbon bonus. Au tour d’Alex, qui avance de 8 cases.

Mouais… on a du mal comprendre. On décide donc de réinitialiser pour revenir au menu en mode solo.

Là, je prends le costume de Toadette et même principe. 4, t’avances de 4 cases, 8 l’adversaire contrôlé par l’ordinateur avance de 8 cases. De temps en temps y’a un jeu pourri qui vient changer la monotonie des tours de jeu, mais toujours, toujours, y’a ce drôle de bonhomme qui n’arrête pas de l’ouvrir pour ne rien dire et nous saouler un peu plus… Donc, au fur et à mesure, les tours s’enchaînent, je fais 2, mon adversaire contrôlé par l’ordinateur fait 9, bha forcément avec de l’aléatoire aussi merdique, c’est plus facile d’arriver au but.

Bref, dans ce jeu, on passe son temps à s’emmerder grave et à se demander pourquoi on ne comprend pas ce qui se passe… Le temps passe doucement, les mini-jeux, quand on a la chance de tomber dessus, sont plutôt mauvais et n’exploitent pas la wiimote qui du coup, ne sert à rien : on la tient comme une manette classique de Gamecube, sauf que de temps en temps il faut donner un coup sec pour lancer les dés… Super !

Moi qui croyais avoir un clône de Rayman et les lapins crétins entre les mains, eh bin nan, à 250 euros la bestiole, 30 euros la wiimote supplémentaire et 50 euros le jeu, on avait droit à mieux. On a aussitôt couru le rendre au Score Games.

Dommage, on a peut-être raté quelque chose, mais c’est le jeu qu’on a gardé le moins longtemps…

Check Also

Le Mavic Air au Château de la Roche, Villerest, Loire

Articles similaires

Baie réseau VDI 19 pouces à base de table de chevet IKEA RAST

J’envisage de passer des câbles RJ45 pour avoir du réseau dans toute la maison. C’est …

2 commentaires

  1. hihihi, en même temps, y’a bien marquer à partir de 3 ans sur la pochette 🙂

  2. y’avait pas marqué d’âge maximum… :-/ la loose 🙁 🙁

Laisser un commentaire