Accueil > Featured > Soirée de lancement GT5

Soirée de lancement GT5

Jeudi soir, Sony invitait quelques personnes triées sur le volet à la soirée de lancement de GT5 !

Les invités, après quelques minutes d’attente dans le froid, furent invités à pénétrer dans le saint des saints : le Sony Style, le showroom de la marque situé Avenue Georges V. A l’intérieur, chacun pu s’essayer à conduire l’un des nombreux bolides du jeu, que ça soit seul, ou à deux, avec les manettes ou à l’aide d’un volant à retour de force, sur un écran normal, 46 pouces minimum, ou en 3D, avec petits fours et gourmandises, ou sans.

Les conditions étaient donc réunies pour découvrir le jeu tant attendu par les fans, dans les meilleures conditions possibles !

Alors, quelles sont les premières impressions ? Il faut dire que le lieu et la qualité des écrans présentés n’a fait que sublimer la beauté du jeu et la précision des graphismes. On comprend où sont passés les 4 ans d’attente. Les détails sont très fins, les conditions météo sont prodigieusement bien rendues (essayez donc de conduire sous la pluie en vue cockpit) et l’on a à faire à un véritable simulateur de conduite. A moins de faire une course en Fiat 500, vous serez bluffé par les effets de vitesse , y compris en mode 2 joueurs avec l’écran splitté en deux bandeaux horizontaux.

On pourra reprocher à GT5 quelques petits bugs visuels, ou de privilégier l’aspect simulation au côté amusement qu’on pourrait trouver dans unNeed for Speed, cependant GT5 devrait contenter aussi bien les fans (qui  pourront jouer en mode GT et tuner leur véhicule, changer des pièces, améliorer l’aérodynamisme, passer leur permis et gagner de l’argent pour acheter de nouveaux véhicules etc etc) que les novices (qui se réfugieront dans le mode arcade, où l’on regrettera toutefois un manque de fun dans ce mode de jeu).

Merci à Playstation France et Toy 666 pour l’invitation !

[nggallery id=1]

Check Also

Le Mavic Air au Château de la Roche, Villerest, Loire

Articles similaires

Baie réseau VDI 19 pouces à base de table de chevet IKEA RAST

J’envisage de passer des câbles RJ45 pour avoir du réseau dans toute la maison. C’est …

Laisser un commentaire