Accueil > Enedis sucks

Enedis sucks

OK, donc c’est énorme cette histoire.

En septembre, ERDF, Enedis maintenant (il faut croire qu’ils voulaient se refaire une réputation, c’est raté) passe faire le relevé de l’index de mon compteur d’électricité et fait un copier-merdé. 61.900 KwH au lieu de 53.200 (c’ était après l’apéro). Boum, à 0,15 centimes en heure pleine, ça fait 2000€ de plus sur la facture. Ma mensualité s’affole, j’appelle EDF une fois, deux fois. On prend enfin en compte ma demande et après 3 mois de prélèvements automatiques surfacturés, on rabaisse ma mensualité à celle d’avant l’incident….

En décembre, un autre gars d’Enedis passe changer le compteur pour me mettre un petit LINKY. Il relève 53.300 KwH.  Le vrai index. Il a réussi à ne pas se planter. Réflexe : je prends une photo et j’exige un papier avec ce relevé.

CE MATIN, facture de fin de période d’EDF. 1500 euros de mensualité finale. J’appelle EDF. Je suis chaud. On s’explique.

En fait la demande de correction de l’erreur de septembre n’a jamais été prise en compte. PIRE, le gars d’Enedis qui après avoir retiré mon ancien compteur a du saisir dans ses outils l’index relevé… il n’a pas pu le saisir . Et pour cause : l’ancien index présent dans les systèmes d’Enedis (61.900) était supérieur au relevé terrain (53.300). Du coup, le logiciel lui a refusé de saisir ce nouvel index, manifestement trop bas pour être correct (à l’inverse, qu’un particulier consomme 10.000 KwH de plus qu’habituellement, leur logiciel trouve ça tout à fait normal). Alors pour aller vite à l’apéro, il a saisi un index estimé … 67.000 KwH, BALEK !!

Le prélèvement est donc bloqué – mais dans l’histoire, tout le monde s’en fout. EDF est désolé, mais c’est pas sa faute. Enedis est bien planqué derrière un guichet informatique ou ils reçoivent les demandes de plainte d’EDF. Et puis ils s’en foutent aussi, c’est un de leurs presta payé au lance-pierre qui a fait la double erreur.

Heureusement que je m’en suis aperçu. Avec le compteur changé, sans photos, il m’aurait été impossible de prouver quoi que ce soit.

 

Moralité : ne faites jamais confiance qu’à vous-même.

Check Also

Migration Domoticz vers Jeedom

Après une saison passée sous Domoticz, j’avais hésité à franchir le pas et passer sous …

Flight Sensations Paris : le pilotage d’un Boeing à portée de tous

  Qui n’a jamais rêvé de piloter un avion ? Hélas, entre les rêves et …

Laisser un commentaire