H2G2 adapté au cinéma

A tous les fans inconditionnels de Douglas Addams qui n’auraient pas pointé leur navigateur sur Allocine durant les dernières semaines, ou qui n’auraient pas vu le teaser et les bandes annonces, HHGttG – The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy où le Guide du routard galactique, sortira le 17 août prochain!

D’abord une série radiophonique, puis une trilogie en cinq volumes, dixit Douglas Addams l’auteur, et maintenant un film, le guide du Routard Galactique est un pur moment de science-fiction déjantée qui prend son origine dans un événement peu courant : la destruction de la Terre pour laisser place à la construction d’une déviation spatiale. Arthur Dent se retrouve alors embarqué malgré lui cinq minutes avant le cataclysme, pour un voyage au fins fonds de la galaxie, grace à son ami Ford Perfect, qui se révèle être en fait un autostoppeur galactique, natif de Betelgeuse.

Le ton est donné dans les bandes annonces : le film à côté duquel armageddon fait documentaire, mais point d’empressement, une déception est vite arrivée… cependant l’accueil est plutôt favorable dans les autres pays.

J’attend tout particulièrement la scène de la baleine et du pot de fleurs…

Laisser un commentaire