Etes-vous un geek ?

Le Geek… cet individu à la fois touchant et mystérieux, le geek semble être perpétuellement perdu dans un monde brumeux connu et compris de lui seul et quelques-uns de ses semblables.

Le Geek est, sans conteste, doué d’une connaissance extrêmement pointue dans un art, un sujet, une discipline, un domaine particulier, au point qu’il se contente difficilement d’autre chose.

Le geek ne fait pas trop attention à son apparence. Il s’habille en général avec des jeans et des t-shirts achetés sur ce genre de boutiques, ornés de messages ou d’images dont personne ne comprend la signification (OpenSSH Rulez, I love Tux, Tux fucked Bill…), sauf quelques-uns, ce qui renforce certainement son sentiment d’appartenance à un groupe.

En société, le geek ne plaisante pas comme les autres, il balance des vannes incompréhensibles pour le non-initié, le geek informatique répond souvent « 42 » aux questions et, comme il est en général le seul à comprendre (sauf s’il est en réunion avec d’autres geeks), en déduira que vous n’êtes pas l’un de ses semblables et se renfermera sur lui-même sans ouvrir la bouche de la soirée.

Le Geek informatique par exemple plaisantera avec une aisance toute particulière sur des sujets qui pourtant ne s’y prètent guère : un disque dur lent, un langage de programmation quelconque, une architecture système, un microprocesseur, son grand sujet de prédilection étant bien évidemment la guerre Linux – Windows (c’est bien sur une généralité… il existent des geeks qui plaisantent également sur la famille BSD voire HP-UX, Solaris ou MacOS …).

Vous voyez de quoi je parle et à la lecture de ce court article vous vous êtes reconnu ? Don’t panic dirait le geek informatique en général fan de Douglas Addams. Allez tout de suite faire le Geek Test 🙂

9 comments

  1. Suis une geek mijorée moi, le monsieur il a dit 10.65089% Geekish tendancies. C’est mon côté "lire des bouquins quand on me l’a pas demandé" je crois 😉

Laisser un commentaire