Dexter : la nouvelle série à la mode

Dexter.

Quand Chérie s’est mise à regarder la saison 1 en deux jours, qu’un ami nous avait prêté, je me suis dit, mais qu’est-ce donc que cette série… Passons.

Puis des panneaux publicitaires plutôt décalés se sont mis à fleurir dans le RER, jugez plutôt :

15012009_001_.jpg

Et voilà que Canal + commence à diffuser, la semaine dernière, la saison 2 tous les jeudis soirs.

Allez, ni une ni deux, on regarde. Chérie était déjà fan de la série, moi j’ai adoré.

Dexter, c’est comment dire… le héros de la série. Il a l’air sympa comme ça, mais c’est un terrible tueur en série, habité par des pulsions meurtrières. Recueilli dans son enfance par un policier, Dexter semble aimer la mort et le sang. Durant son enfance, canalisé par son père adoptif, il trouvera le moyen de mettre à profit ses pulsions au service de la société, en éliminant ceux qui le méritent vraiment, sans jamais dépasser les limites fixées par son père dans le Code Harry. Travaillant pour la police scientifique de Miami, il a réussi concilier hobby et vie professionnelle : Dexter est expert dans l’analyse des prélèvements sanguins.

Ca a l’air tordu comme ça, humoristiquement glauque, je vous rassure : ça l’est franchement. Dexter est à la base, une série de romans écrits par Jeff Linsay. J’adore!

La saison 2 de Dexter est en cours de diffusion sur Canal +, la saison 3 est en cours de diffusion aux US. TF1 a acheté les droits de diffusion, mais traîne les pieds. Un peu sanguinolente, et probablement par peur de remarques du CSA, c’est l’arlésienne depuis 2007. Aux dernières nouvelles TF1 rechercherait un créneau en seconde ou troisième partie de soirée…

Pour ceux qui veulent découvrir la série, la sortie du DVD étant conditionnée à la diffusion de la série sur le réseau Hertzien, vous n’avez pas beaucoup de possibilités. Vous abonner à Canal, acheter le DVD à l’étranger ou… vous savez quoi.

Sinon, vous pouvez toujours patienter avec ce jeu, dans l’esprit de la série…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *