Petit weekend cinéma…

pour ce weekend de pâques.

Commençons avec Be Cool, la suite de Get Shorty sorti en 1995.

Chili Palmer est de retour aux affaires. Reconverti de son passé de truand, Chili Palmer s’intéresse au milieu du disque et aura à faire à des mafiosi russes, des producteurs rivaux pas très honnêtes, une star du rap et sa bande de filous déjantés. Le scénario est amusant, Chili Palmer est le mec le plus cool du film, mais un point sur le casting. Une avalanche d’acteurs et de célébrités : John Travolta, Uma Thurman, Steven Tyler le chanteur d’Aerosmith, Black Eyes Peas, Chritina Milian, The rock dans le rôle de l’homo, et plein d’autres…

Second film, Hitch – expert en séduction.

Alex Hitchens est entremetteur professionnel. Par des moyens détournés, il force le destin en mettant ses clients face à des situations arrangées conçues pour que « monsieur tout le monde » obtenienne l’amour de femmes extraordinaires. Hitch ne croit pas en l’amour, jusqu’à sa rencontre avec Sara, journaliste à la recherche du mystérieux « marieur » dont parle toute la ville.

Ce film nous fait passer un bon moment en regardant un Will Smith touchant, des seconds rôles géniaux et en nous envoyant sans cesse des métaphores sur nos idées toutes faites sur la magie de l’amour…

Très bon moment de distraction, film au scénario plein de rebondissements et d’imprévus. L’entremetteur est vain, les rencontres qui marchent sont celles qui semblent le moins bien engagées. En ressortant de la salle, vous n’aurez qu’une idée en tête… et si rencontrer l’amour ne reposait sur aucune règle établie ?

One comment

  1. ouéé hitch il déchire : il a trop la classe et porte le costard comem personne !!

    Mais il se prend quand meme des crampes…et puis au quotidien, un seducteur ca reste un séducteur…

    alex’ sceptique..

Laisser un commentaire