Le retour de Samara…

Ce prénom vous est peut-être trop familier. Rappelez-vous. Les tragiques événements ont eu lieu il y a six mois. Rachel Keller et son fils Aidan découvraient une cassette qui, lorsqu’elle était visionnée, ne laissait que sept jours d’espérance de vie… à moins de faire visionner cette cassette. Le jeu morbide du passe-à-ton-voisin numérique en quelque sorte.

Dans ce second opus, la mère et son fils se retirent donc dans une paisible bourgade, pensant être débarassés de cette maudite malédiction, jusqu’à ce que la journaliste entende parler d’un jeune adolescent du coin, dans des circonstances beaucoup trop familières… Il semble que Samara n’ait pas renoncé à sa vengeance. Rachel devra enquêter dans le passé de la jeune fille afin de remonter à la source et essayer de préserver les siens.

The Ring 2 commence calmement, on ressent un air de déjà vu… puis passé la mise en situation pour les malheureux qui n’auraient pas vu le premier du nom, ni même l’original en japonais, l’histoire commence véritablement et le déjà-vu disparaît très vite.

Quelques moments de frisson, de stress bien placés, un peu plus que dans le premier d’ailleurs, musique en conséquence… Le film est assez réussi même si certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux façon « pipeau », mais bon… film fantastique dit scène invraisemblable. Pour les amateurs du genre qui veulent passer un assez bon moment et sursauter un peu 🙂

Spéciale décidace à Jean-Luc Lemoine qui était à deux rangs devant nous accompagné d’une charmante demoiselle… 🙂

2 comments

  1. ouéé jean luc t’es passé incognito !! Sinon le film est pas mal mais je m’attendais a mieux !! Loic a pas mal sursauté ( + que moi !! ) loool…. 😛

Laisser un commentaire